Citoyen, réveilles toi. On te prend pour un mouton !

Le FN et la manif pour la liberté d’expression

La liberté d’expression a besoin de limites. Des lois sont faites pour cela et la justice en est garante. Mais un parti politique et ses soutiens ne possèdent pas la légitimité pour limiter la portée de ce droit fondamental. Lorsqu’un parti politique qui mobilise 20% des électeurs souhaite censurer la présence d’un autre parti politique qui en mobilise davantage, il fait de la provocation envers les électeurs du parti stigmatisé.

Par cette tentative d’exclusion, ce parti et leurs soutiens envoient un message dangereusement incohérent. Le PS initie un rassemblement pour protéger la liberté d’expression et en même temps souhaite exclure le FN.

Sont-ils donc aussi irresponsables ? Ne comprennent-ils pas que cette position consolide le vote pour des idées extrêmes. Ne se rendent-ils pas compte qu’ils font le jeu du parti qu’ils condamnent. Sont-ils donc si détachés de la réalité ?

Pour faire diminuer le poids du FN, ce que je souhaite, il faut débattre, expliquer et argumenter. Censurer le FN de quelque façon que ce soit consolide leurs électeurs dans leurs opinions.

je conseille à ce propos, la lecture de l’ouvrage de JF Khan :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>