Citoyen, réveilles toi. On te prend pour un mouton !

Il faut sanctifier la république

C’est la moindre des choses que les Français musulmans puissent vivre dans leur pays sans qu’on les assimile à de dangereux fanatiques.

Toutes les religions, et plus particulièrement l’islam, doivent maintenant se faire discrètes. Tous les Français, de quelques religions qu’ils soient, doivent maintenant crier haut et fort que la république est l’unique modèle à suivre, qu’aucun précepte religieux ne saurait tenter de l’affaiblir.

Logo_de_la_République_française_(1999).svg

Il est impérieux de changer de discours. Il conviendra pour cela que tous ceux qui se disent des représentants de l’islam portent le même langage : celui de la prédominance indiscutable des lois de la république sur tout précepte religieux.

Les régimes de faveur au nom d’une religion ne sont plus acceptables.

Toutes paroles ambiguës de la part des musulmans feront le lit de ce dangereux amalgame.

La laïcité ne doit plus être seulement la séparation de l’État et de la religion. Ce pilier du vivre ensemble doit sanctifier la république et devenir l’un principe fondamental de notre identité nationale.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>